Comment obtenir une meilleure rétention pour ma clientèle?

Comment obtenir une meilleure rétention pour ma clientèle?

La meilleure rétention. C’est ce que toute tech convoite!

Mais, Pas toujours facile……

Beaucoup de techniciennes en extensions de cils croient que le facteur premier qui affectent leur rétention est un problème de colle. Pourtant, il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent faire en sorte que vos clientes perdent leurs cils de façon prématuré, et qu’elles reviennent après 2 semaines avec presque rien.  Je vais tenter dans ce blogue, de vous aider à obtenir une meilleure rétention, avec les connaissances que j’ai acquises à ce niveau.

Si vous désirez savoir comment contrôler votre environnement pour un meilleure rétention, ce blogue est pour vous 🙂

 

—> Comment maximiser la rétention pour ma clientèle?

—> Quelle est la recette parfaite pour atteindre la rétention maximale?

 

Pour commencer, il y a 3 actions incontournables à réaliser en ce qui concerne la rétention, que vous connaissez déjà j’en suis certaine, mais il est capital de revenir sur ces 3 choses à faire qui fait toute la différence sur votre rétention :

—> Nettoyage de cils à PH 7 (neutre)

—> Wrapper le CN (cil naturel)

—>Le contrôle d’humidité dans votre pièce

 

Ce processus, vous devez le maîtriser pour avoir une bonne rétention.

Le but de ce blogue est d’aller un peu plus loin que ces 3 actions concrètes.

Alors voici ce que vous devez savoir:

Pour une rétention parfaite, voici la recette de contrôle parfaite :

  • Le cil naturel
  • La colle
  • La fibre synthétique
  • L’application
  • La conclusion

 

Le cil naturel :

Vous nettoyer les cils de votre cliente à toutes les fois et vous voyez la différence comparativement à quand ce n’était pas fait. C’est super!  Mais malheureusement, vous éprouvez encore des soucis… votre nettoyant, est-ce vraiment le bon pour l’adhérence à la colle? La majorité des produits pour le visage ont un Ph de 5, ce qui est juste parfait pour la peau, mais pas pour les cils. Si vous avez un nettoyant avec un Ph de 2-3 ou 5, cela affectera grandement la rétention. En choisissant le bon nettoyant à Ph neutre (7) vous augmenterez vos chances d’obtenir une rétention maximale. Vous pouvez vous procurer des bandelettes de Ph sur amazone (peu dispendieux) et tester votre nettoyant. Il n’est pas disponible en pharmacie.

 

Le cuticule du cil naturel d’une personne est à ph 5 en général, si on ne le corrige pas. On cherche à obtenir un ph favorable à l’adhérence de la colle, et 5 est un ph trop peu faible. C’est un ph 7 que les fabricants de colle ont déterminé qui est la meilleure surface pour l’adhérence de la cyanoacrilate. On cherche à ouvrir le cuticule du cil naturel le plus possible pour permettre une adhérence parfaite. Un ph de 2-3 ou 5, va plutôt fermer le cuticule et l’extension glissera lorsque vous déposerai sur le cn avec la colle. Est-ce que ceci vous ai déjà arrivé? Je suis certaine que oui, ça nous ai tous déjà arrivé.

Pour maintenir les cils naturels en santé et pour une adhésion maximale de la colle :

Maintenez les cils naturels à un ph de 7

Après le nettoyage, on fait quoi?

Le cn sera humide après le nettoyage de ceux-ci.  On a longtemps dit que la colle était efficace au contact de cils humides…. C’est Faux. L’objectif est de déposer l’extension sur un cn sec et non humide. Pourquoi?

On ne veut pas avoir aucune humidité sur le cn ( même pas le nanomist) , car ceci créera une barrière entre l’extension et la colle. Ça formera des micro bulles. La colle aspirera l’humidité au lieu de se lier à l’extension. Elle peut finir par adhérer, mais pas à 100% à cause de la barrière d’humidité.

Voici les meilleures conditions pour un maximum d’efficacité de la cyanoacrilate (colle)

Toutes les colles sont faites pour travailler dans un environnement similaire et spécifique. Le % du taux d’humidité des colles varient entre 40 et 70%.

Ceci n’est pas un chiffre tiré au hasard. Ceci a été testé lors de la fabrication du produit, par les fabricants, les manifacturiers.

Taux d’humidité bas (en dessous de 40%)

En dessous d’un taux d’humidité de 40%, la colle n’aura jamais une bonne adhérence.

Il faut alors augmenter le taux d’humidité dans la pièce, en augmentant la température de la pièce. L’humidité augmentera alors et c’est ce que l’on veut. L’environnement sera alors idéal pour la colle. En dessous de 40%, cela veut dire qu’il n’y a pas assez d’humidité dans l’air. Vous pouvez vous procurer un humidificateur aussi. Celui-ci doit être à coté de votre plinthe électrique.

Ceci propulsera l’humidité dans la pièce. Beaucoup plus efficace que d’installer l’humidificateur à coté de votre table à cils. Si tout ceci ne fonctionne pas pour vous et que vous n’êtes pas en mesure d’augmenter votre taux d’humidité en haut de 40%, un accelérateur de colle pourrais être la solution.

Un accélérateur de colle ça fait quoi?

Un accélérateur de colle triche le cn et laisse croire que le cn est sur une surface parfaite pour recevoir la colle. C’est un activateur.

 

Taux d’humidité haut ( en haut de 70%)

  • Trop d’humidité dans l’air, il faut donc baisser la température ambiante pour réduire l’humidité.
  • ou, Installer un déshumidificateur
  • ou, Installer un Air climatisé

La température idéale pour toutes les colles : 22 degrés celsius

Toutes les colles sont faites pour travailler à cette température ambiante pour un maximum d’adhérence.

 

Le primer (L’apprêt)

Quel est sa réelle utilité?

La colle et la fibre synthétique (le PBT) sont 2 composantes qui n’adhère pas spontanément ensemble.

Il faut créer cette fusion. La colle ne pénètre pas immédiatement avec le PBT. En réalité, il a besoin d’un coup de pouce.

C’est le rôle du primer.Le primer lors de l’application, ne doit jamais toucher le cn. Seulement la fibre synthétique. La colle ne pénètre pas instantanément à la fibre synthétique.
Le primer va préparer la fibre à se relâcher de la tension de la fabrication pour recevoir la colle.
Appliquer une mince couche sur les extensions directement sur la bande de cils, le primer séchera en 1m et restera 24 heures sur les extensions à appliquer.

 

L’application :

Prenez votre temps.

La colle s’active au contact. Si vous ne créez pas le contact, la juste pression, et l’attente, l’adhésion sera qu’une illusion.

Appliquer une très petite quantité de colle. C’est suffisant.

Vous éviterez alors les stickies (fan cote à cote coller ensemble)

Alors voilà!

J’espère que ceci peut vous aider à obtenir le meilleur environnement pour votre colle!

Carmelle

Touche Raffinée Esthétique & lash bar

 

Leave a Reply