La réalité entre ce que ma clientèle désire versus ce que j’ai envie de réaliser

La réalité entre ce que ma clientèle désire versus ce que j’ai envie de réaliser

Ça fait déjà plusieurs années que tu fais des cils et c’est maintenant clair et évident pour toi que c’est ton métier, ta passion. Tu es généralement fière de tes poses et tu as travaillé dur, tu as plusieurs formations concluantes à ton actif. Jusqu’à maintenant tout va bien! Par contre, tu constates  que tes clientes n’ont pas la même perception du soin que toi. C’est à dire, qu’elles ont leur mot à dire en ce qui concerne le traitement (et c’est correct) et qu’elles ont des attentes parfois irréalistes…

La réalité est souvent celle-ci:

1.Les clientes n’ont pas le temps de rester couchés pendant 3 heures de temps. Avouez que c’est rare d’être en mesure de créer une superbe pose en temps requis. Il y a toujours quelque chose qui cloche, et ce, même lorsqu’elles dorment!

2. Ok. Lorsque tu réussis à avoir les meilleures dispositions et que ta pose est incroyablement belle, elles ne sont pas toutes prêtes à en prendre soin et à suivre les conseils à la lettre…. Et, elles trouvent ça souvent  trop intense lorsque tu complètes à 100% et que selon toi, la pose est parfaite.

3. Ce n’est pas la majorité des clientes qui désire des extensions parfaites. Au contraire!

La vérité, c’est qu’il existe une marge entre ce que tu voudrais réaliser comme pose, ce que tu as appris et ce que ta cliente veut réellement avoir comme look. Nous investissons des milliers de dollars en formation (et c’est correct)  pour apprendre et créer de magnifiques poses.

Selon vous, Quelle est le type de clientèle qui recherche le genre de pose parfaite, que nous avons tant de fierté à faire? Est-elle majoritaire?  Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ressens une grande satisfaction à faire une pose à 100% avec tout mes bouquets parfait du coin interne au coin externe. Sinon, la madame est pas contente!

Avez-vous déjà ressenti ce feeling de ne pas avoir accompli ce que vous être réellement capable de faire, mais que votre cliente est trop contente de sa pose?

Comment arriver à un bon compromis?

C’est capital d’être très à l’écoute de ta clientèle, de ce que ta cliente désire vraiment. Son apparence aussi te donnera un bon indicatif dès le départ. Il faut aussi éduquer notre clientèle, afin de faire comprendre à nos clientes, ce qui est possible d’être fait ou pas selon le type de cils naturels, car c’est toi la technicienne! Nos formations suivies, ont une importance, et il faut mettre nos acquis en pratique, selon les désirs de notre clientèle. Pas facile d’essayer d’équilibrer le tout!

En conclusion, offrir un service hors pair à chacune de vos clientes, commence par l’écoute de leurs besoins sans équivoque!

Carmelle

Leave a Reply