Les ventes connexes

Les ventes connexes

Lorsque tu commences, que tu prends ta formation en extensions de cils, et que tu débutes ta carrière, tu deviens évidemment passionné par le traitement que offre à tes clientes.

 

Si on te dit de vendre des produits, la plupart des techniciennes se détournent et disent non.

Elles ne veulent pas vendre quoi que ce soit à leurs clientes, mais si on analyse bien, offrir un service de pose de cils est un service de vente également…. 😌

 

Tu vends effectivement déjà un traitement ou un service et il n’y a absolument rien de mal à cela.

 

Alors pourquoi nous sentons-nous timide quand il s’agit de produits connexes à vendre?

Ne te méprend pas, il y a la vente et il y a la VENTE! la dernière chose que nous voulons, c’est que la cliente se sente obligé d’acheter ou de se sentir obligé de te faire une faveur!

 

Si tu es une technicienne occupée, tu découvriras très rapidement que tes journées ne sont pas aussi remplie que tu le souhaiterais …. surtout au début.

 

la vente connexe t’aidera à atteindre un autre niveau de revenu et si tu le fait correctement, cela ne va pas seulement augmenter ton chiffre d’affaires et tes revenus, mais cela peut aussi aider ta cliente!

 

Ajoute de la valeur.

les articles qui se vendent le mieux sont ceux qui complètent le traitement que tu offres. exemple: si tu fais des ongles, offre une crème pour les mains ou une huile à cuticule. Si tu offres des soins de cils, offre à tes clientes un ensemble de soins pour la maison. Si tu offres des traitements de spray tan ou d’épilation à la cire, tu pourrais offrir des produits d’exfoliation, etc.

 

Soins à domicile (extensions de cils)

 

Offre un démaquillant sans huile, un nettoyant pour les cils, un pinceau et une brosse goupillon réutilisable. Pour que tes clientes puissent prendre soin de leurs cils entre leurs rendez-vous. les cils propres auront pour résultat une meilleure rétention et la cliente sera heureuse de voir qu’il y a plus de cils quand ils viennent pour leur remplissage!

 

 

Le maquillage.

As-tu des clientes qui insistent pour utiliser un eye liner, un mascara ou autre maquillage? Ne serait-il pas mieux si tu leurs recommandent les produits que tu connais qui seront sans danger à porter avec des extensions de cils? De cette façon, tu peux aider ta cliente à porter ces produits, mais en toute sécurité, sans affecter le résultat du traitement!

 

Leave a Reply