Pourquoi les techniciennes en extensions de cils devraient aussi être des spécialistes des sourcils

Pourquoi les techniciennes en extensions de cils devraient aussi être des spécialistes des sourcils

Les sourcils et les cils sont-ils vraiment importants pour nous ou sont-ils simplement esthétiques?

Les sourcils et les cils sont importants parce qu’ils ont une fonction bien particulière comme vous le savez, ils protègent nos yeux tous les jours.

De épais à mince, non seulement ils recueillent des débris qui autrement pourraient s’introduire dans nos yeux, mais ils encadrent aussi notre visage merveilleusement bien. Une paire de sourcils parfaitement épilés/dessinés peuvent complètement changer l’apparence du visage d’une personne. Un sourcil plus défini, un visage éveillé  peut donner une apparence beaucoup plus jeune aux femmes plus mûres! Les sourcils, les cils soignés et parfaitement choisis peuvent même avoir un effet lifting! Une femme se doit d’avoir de beaux cils et de magnifiques sourcils selon son style, afin d’agrémenter le visage et de le mettre en valeur selon les traits de chaque femme.

Pourquoi les techniciennes en extensions de cils devraient envisager de devenir spécialistes des sourcils?

Pour celles d’entres vous qui photographiez vos clientes pour publiciser vos poses, combien de fois avez vous terminé de superbes poses d’extensions de cils et que vous avez pris des photos avec des sourcils irréguliers, non-épilés ou juste vraiment pas adaptés? Il peut être très frustrant de ne peut être ne pas être en mesure de montrer votre travail dans ce cas, donc si vous offrez actuellement le service d’extension de cils, pensez aux avantages d’offrir l’ensemble complet. Avantageux pour non seulement pour vous et  également pour votre clientèle… Nous avons tous besoin de photos de notre travail le plus professionnel possible, pour montrer nos compétences et aider à transmettre les messages aux clientes potentiels, alors ne perdez pas la chance d’obtenir ces magnifiques photos. Lorsque nous stylisons les yeux des clientes, nous devons toujours prendre le temps d’examiner leur visage et leur forme afin de choisir le style qui leur convient.

Il existe de nombreux cours de formations sur les sourcils, de l’épilation à la cire, épilation au fil,  de la teinture des sourcils, sourcils au henné, du microblading au maquillage permanent. Il faut du temps pour évaluer ce qui est juste pour la cliente, ce qui lui convient le mieux.

Pour ma part, j’ai suivi ma formation avec Phibrows (microblading) et j’ai pris la décision de ne pas offrir ce service, et ce par choix. Le résultat sur le long terme du microblading, me laisse perplexe. Je crois que la beauté naturelle est ce qui est le plus gagnant pour une femme surtout à long terme. C’est vraiment une opinion très personnelle. Il y a tellement de beaux microblading, de très talentueuses techniciennes, mais pour ma part, le microblading n’était pas une préférence, ni un coup de coeur. Avec mes années d’expérience au niveau de l’épilation sourcils au fil , du remodelage du sourcil, et des sourcils au henné, j’ai opté pour le naturel. Je suis maintenant Brand Trainer (formatrice de marque de la compgnie Browxenna. j’ai suivi toutes mes formations henné, lamination des sourcils ainsi que Henné pour homme à Moscou! Je suis fièrement la première canadienne avec ce titre. Je teins moi-même mes sourcils au henné et je suis forever en amour avec ce soin pour tellement de raisons…. J’obtiens le résultat que je désire sans abîmer mes cils naturels, sans changement de couleur du pigment ou de micro-cicatrices à l’intérieur de ceux-ci. La vie quoi!

Comment la pose d’extensions de cils et les soins liés aux sourcils fonctionnent en harmonie l’un avec l’autre?

Lorsque ta cliente se présente à vous pour ses cils, l’idéal pour elle, est que sa technicienne en extensions de cils soit en mesure de lui proposer une série de soins liés aux sourcils aussi. Comme ça, elle n’a pas besoin de prendre un autre rendez-vous avec une autre technicienne, donc économie de temps pour elle et rentabilité monétaire pour toi! $$$

Truc de pro:

Pour trouver le meilleurs sourcils qui permettra de mettre un visage en valeur, analyse d’abord la forme du visage de ta cliente. Analyse également bien sa ligne naturelle. Les mesures de ceux-ci sont également requises. Ensuite, décide de la teinte qui lui conviendra le mieux, et c’est le moment d’en discuter pour t’assurer des attentes et des désirs de celle-ci. Tu peux aussi lui demander une photo de ces sourcils lorsqu’elle les maquillent… ça te donnera une bonne idée… et enfin, prends en considération quelques facteurs clés; longueur, arche et épaisseur.

Donc, en résumé, il est temps de faire comprendre à tes clientes que les sourcils ne doivent pas être négligés, ou cachés sous une frange parce qu’ils ne sont pas assez beaux ou entretenus. Tu peux aider tes clientes à se qu’elles se sentent mieux dans leur peau avec des cils et des sourcils qui se complètent, qui s’harmonisent, en gardant à l’esprit que chaque personne est unique, alors certains peuvent vouloir être définis, d’autres plus épais… ton habileté à créer les aidera à voir l’avantage de trouver la bonne combinaison pour leur look désiré.

Fait en sorte que tes clientes se sentent comme la reine du selfie avec les sourcils et les cils parfait et je te promets que tu ne le regretteras pas!

 

 

 

Leave a Reply